Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Serge SCOTTO - Comme un chien

Aller en bas 
AuteurMessage
Little Rock
Piplette
Piplette
Little Rock


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages...
Date d'inscription : 17/06/2008

Serge SCOTTO - Comme un chien Empty
MessageSujet: Serge SCOTTO - Comme un chien   Serge SCOTTO - Comme un chien Icon_minitimeVen 1 Aoû - 10:53

Serge SCOTTO - Comme un chien Chien11


Lorsqu'Adam disjoncte, il ne pète pas que les plombs et fait plus de dégâts qu'une coupure de l'EDF ! C'est pour vous qu'Adam commet tous ces crimes, parce que vous en avez rêvé et qu'il faut bien que quelqu'un le fasse.
Adam, c'est la faute originelle. Mais son excuse de faire le mal, c'est de le faire exprès. Alors ne boudons pas notre plaisir, qu'il y au moins une morale à cette histoire. Suivons le portrait du serial killer angélique et vengeur, dans un récit qui, sous couvert d'un road movie assassin, confine à l'extra-lucidité manquant gravement à nos modernes psychés.

Quelques mots à propos de l'auteur :
Serge Scotto, la quarantaine joviale est un touche-à-tout éclectique: tour à tour et dans le plus grand désordre instituteur défroqué, musicien tendance «alternatif», directeur de galerie d’art, auteur de polars bien sûr (5 romans à son actif) et journaliste (aidé en cela par son fidèle compagnon, le Chien Saucisse) dans plusieurs quotidiens et magazines dont Metro et Le Ravi. Une langue acerbe, un style vif et critique, l’ironie à fleur de peau... une conscience citoyenne, bref du talent à revendre...
J'ajouterai qu'il est très sympa, abordable, décalé, un peu barré Laughing

Mon avis :
C'est trop court !! Ca n'arrête pas une minute. Dès le début, l'auteur nous met dans le bain. On plonge la tête la première dans l'histoire, il ne passe pas par quatre chemins pour nous amener direct à ce qui nous attends dans le reste du livre. Je lui ai trouvé une moralité à cette histoire : Ne pas attendre qu'il soit trop tard pour vivre sa vie et se démarquer ! (enfin c'est comme ça que je le vois moi Wink )
En fait c'est simple, j'ai tellement bien aimé que je l'ai lu 2 fois et que je le relirai encore Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/littlerocksworld
 
Serge SCOTTO - Comme un chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discutions :: Lecture-
Sauter vers: