Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Oasis - Don't believe the truth

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jEff
Posteur fou !
Posteur fou !
jEff


Nombre de messages : 112
Localisation : E-DollLand
Date d'inscription : 24/01/2005

Oasis - Don't believe the truth Empty
MessageSujet: Oasis - Don't believe the truth   Oasis - Don't believe the truth Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:30

et oui, c'est une de mes influences, faut faire avec! Laughing et j'achète chaque album le jour de sa sortie ou presque : faut vraiment être un fan aveugle! Laughing

donc sorti le 30/05, c'est le 6e album du groupe anglais (vu qu'il y a plus que les frangins Gallagher "d'origine", on peut plus dire "du groupe de Manchester" Laughing ) et 8e disque hors singles.

le batteur Alan White a été débarqué après la dernière tournée, il est remplacé en studio (et peut-être sur scène) par Zak Starkey (le fils de Ringo Starr) pour la plupart des titres.
traditionnelle parenthèse Beatles : l'influence est présente chez n'importe quel groupe de rock et continuer de se limiter à ça concernant Oasis c'est faire preuve d'une certaine etroitesse d'esprit; néanmoins cette influence est vraiment flagrante sur "A bell will ring" qui sonne un peu comme "Rain" ou certains titres de "Revolver" et se ressent un peu sur "Let there be love" qui clot l'album

bref... cet album alors? honnêtement j'avoue ne pas savoir trop quoi en penser. 11 pop-songs, des arrangements assez soignés mais ça manque un peu de peche : où est passé le son punchy/effronté de DefMayb ou de Be here now????? ils ont pris 10 ans. les mecs et ont oublié de sortir les Les Paul et les amplis Orange pour composer.

Noel Gallagher a meme dit que "Lyla" le 1er single était "chiant mais imparable"... pas faux. au final mes titres préférés sont (dans l'ordre) "A bell will ring", "Part of the queue", "The importance of being idle" et "Lyla". j'espère que ce sera plus péchu en live.

moralité : les albums "obligatoires" si on s'intéresse à Oasis : Definitely Maybe, Morning glory, Be here now, The Masterplan et le live Familiar to millions, en gros le groupe avec son line-up originel

Bonehead! Guigsy! REVENEZ!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edoll.free.fr
marryssale
Piplette
Piplette



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2005

Oasis - Don't believe the truth Empty
MessageSujet: Re: Oasis - Don't believe the truth   Oasis - Don't believe the truth Icon_minitimeLun 27 Juin - 0:31

pareil jeff...

semi dépcetion cet album
Revenir en haut Aller en bas
Little Rock
Piplette
Piplette
Little Rock


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages...
Date d'inscription : 17/06/2008

Oasis - Don't believe the truth Empty
MessageSujet: Re: Oasis - Don't believe the truth   Oasis - Don't believe the truth Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:49

Hhhhaaaaannnnn j'avais pas vu ça !!! Shocked bounce bounce bounce bounce bounce bounce Mr. Green

Une chronique qui date je te l'accorde mais j'étais pas sur le fofo... Embarassed

Perso, j'ai trouvé que l'album était un peu à part par rapport aux autres. Ca sonne un peu trop comme un album de "rockstars qui ont pris de l'âge"... c'est gentil, c'est soft, même si parfois ça s'énerve un peu...

Sinon, donc oui en live ce fut Zack Starkey aux futs ! tongue Cool
Un métronome ce mec ! Shocked J'aime bien son jeu. Je le trouve plus présents que les autres auparavant.
Sur ce DBTT Tour je les ai vu 2 fois. 2 concerts de pure folie !! bounce Cool Cool
A Paris, c'était leur 2e date en France pour cette tournée (la 1ere était à Rouen la veille ou quelques jours avant je sais plus trop...), et à Lille où on se serait cru à Manchester !!! Laughing Vive les Anglais ! Cool

Tout comme toi jEff, TIOBI et POTQ sont parmi mes préférées. Mais en fait, en fan aveugle que je suis Wink (j'ai aussi acheté cet album à sa sortie Mr. Green ), je n'arrive pas à virer des chansons. Je les aime toutes ! A des degrés différents certes, mais toutes quand même ! Embarassed Razz

Au final, je trouve que c'est un bon album, qui a son originalité et qui se démarque des 5 autres précédents, mais qui malheureusement ne sera pas le 1er album qui nous viendra à l'esprit quand on devra en citer un d'Oasis...


Sinon à l'heure qu'il est on attend déjà le suivant rabbit
"Dig Out Your Soul" montrera le bout de son nez le 6 octobre prochain cyclops
Un trailer nous met déjà l'eau à la bouche drunken
https://www.youtube.com/oasisinetofficial

J'ai quelques démos, et quelques extraits ou titres en entier, à sortir prochainement, et je dirai que... c'est du Oasis. Ca sonne très Oasis. Et je trouve qu'on sent comme une envie de revenir sur leur passé tout en modernisant le tout... oui c'est pas clair, mais je me comprends Mr. Green Laughing Allez faites un effort ! Razz

Le 29 septembre, "The Shock of the Lightening" sera le 1er single extrait du nouvel opus et nous donnera un p'tit avant-goût rabbit

Bon ben maintenant, reste plus qu'à attendre Smile

bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Quoi je suis impatiente... Rolling Eyes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/littlerocksworld
jEff
Posteur fou !
Posteur fou !
jEff


Nombre de messages : 112
Localisation : E-DollLand
Date d'inscription : 24/01/2005

Oasis - Don't believe the truth Empty
MessageSujet: Re: Oasis - Don't believe the truth   Oasis - Don't believe the truth Icon_minitimeVen 6 Déc - 13:04

De l'eau a coulé sous les ponts, Oasis n'est plus mais j'ai quand même réussi à les voir en vrai (juste à temps!), j'avais même oublié cette chronique.
Je n'écoute plus jamais Don't believe the truth, ni Standing on the shoulder of giants! Je me passe le best-of Time flies et me rends compte que j'avais complètement oublié certains titres (Alzheimer?), Definitely maybe n'est jamais très loin et reste au final mon album préféré (Supersoniiiic!!!).
Sinon le succès interplanétaire de Beady Eye montre que le boss était vraiment Noel Gallagher. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edoll.free.fr
Contenu sponsorisé





Oasis - Don't believe the truth Empty
MessageSujet: Re: Oasis - Don't believe the truth   Oasis - Don't believe the truth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oasis - Don't believe the truth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discutions :: Musique-
Sauter vers: