Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Madrugada - Industrial Silence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jEff
Posteur fou !
Posteur fou !
jEff


Nombre de messages : 112
Localisation : E-DollLand
Date d'inscription : 24/01/2005

Madrugada - Industrial Silence Empty
MessageSujet: Madrugada - Industrial Silence   Madrugada - Industrial Silence Icon_minitimeMar 15 Mar - 2:11

Madrugada - Industrial Silence B00003ZA0E.01.LZZZZZZZ

un matin de 2000, mon radio réveil s'est mis en route au son de "Vocal" la chanson qui ouvre le premier album de ces norvégiens... je ne m'en suis pas encore vraiment remis

Robert S. Buras torture sa Fender Jazzmaster pendant que Syvert Hoyem pose sa voix grave (un peu morrisonnienne) sur des mélodies douces, epiques, rock.... Frode Jacobsen et Jon Lauvland Pettersen assurent une rythmique implacable

"Vocal" et ce son énorme sans que la guitare soit tres saturée, idem pour "Strange color blue", "Higher" nous emmene du côté de Faster pussycat! kill! kill!, "Belladonna" est un autre monument rock tandis que "Norvegian Hammerworks corp." nous martelle les tympans (normal avec un titre pareil, me direz-vous)

certainement un des 10 albums à emmener obligatoirement sur le fameuse île déserte (avec Led Zep II et Definitely Maybe! Wink )

depuis Madrugada a sorti 2 autres albums (à mon avis) somptueux : The Nightly Disease et Grit, où l'on sent bien que l'inspiration est loin d'être tarie à travers des titres comme "Bloodshot adult commitment", "Lucy One", "Madrugada" ou "The Frontman", etc...

2005 devrait voir la sortie du 4e album... je trepigne déjà!!! bounce

Madrugada - Industrial Silence Madrunight
Madrugada - Industrial Silence Madrugada%20-%20grit


Dernière édition par le Ven 18 Mar - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edoll.free.fr
marryssale
Piplette
Piplette



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2005

Madrugada - Industrial Silence Empty
MessageSujet: Re: Madrugada - Industrial Silence   Madrugada - Industrial Silence Icon_minitimeVen 18 Mar - 3:05

pourvu qu ils repassent par ici, leur concert au splendid fut sublime, intense...quelle voix le chanteur!
Revenir en haut Aller en bas
jEff
Posteur fou !
Posteur fou !
jEff


Nombre de messages : 112
Localisation : E-DollLand
Date d'inscription : 24/01/2005

Madrugada - Industrial Silence Empty
MessageSujet: Re: Madrugada - Industrial Silence   Madrugada - Industrial Silence Icon_minitimeVen 18 Mar - 15:22

ouais, comme d'hab j'ai su qu'apres qu'ils etaient passés. idem quand ils sont passés à Arras en 2000

leur nouvel album sort d'ici quelques jours (deja sorti en Belgique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edoll.free.fr
jEff
Posteur fou !
Posteur fou !
jEff


Nombre de messages : 112
Localisation : E-DollLand
Date d'inscription : 24/01/2005

Madrugada - Industrial Silence Empty
MessageSujet: Re: Madrugada - Industrial Silence   Madrugada - Industrial Silence Icon_minitimeMar 19 Avr - 23:30

une amie (qui est aussi la plus jolie fille du monde, mais c'est une autre histoire Laughing ) a eu la bonne idée de m'offrir "The deep end" qui est donc le dernier Madrugada en date!

alors...
les norvégiens ne sont plus que 3, il n'y a plus de batteur attitré dans le groupe
parmi les guests, on trouve Steve Stevens à la guitare sur un titre : c'est le guitariste de Billy Idol (white wedding, etc...) mais là il joue une partie de guitare flamenco; il y a aussi Courtney Taylor-Taylor des Dandy Warhols qui fait je-sais-plus-quoi sur je-sais-plus-quel-titre
l'album est produit par le meme producteur que les Black Crowes

assez destabilisant à la première écoute, l'ambiance est assez sombre dans l'ensemble, on ressent une certaine mélancolie, ça m'a fait penser à du Nick Cave ou a d'autres gars qui respirent la joie de vivre à pleins poumons, mais c'est tout de même un petit bijou musical cet album, dans la lignée de "The nightly disease" ou "Grit" ("Industrial silence" fait presque pop à côté! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edoll.free.fr
marryssale
Piplette
Piplette



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2005

Madrugada - Industrial Silence Empty
MessageSujet: Re: Madrugada - Industrial Silence   Madrugada - Industrial Silence Icon_minitimeDim 24 Avr - 3:54

jEff a écrit:
une amie (qui est aussi la plus jolie fille du monde, mais c'est une autre histoire Laughing ) a eu la bonne idée de m'offrir "The deep end" qui est donc le dernier Madrugada en date!

alors...
les norvégiens ne sont plus que 3, il n'y a plus de batteur attitré dans le groupe
parmi les guests, on trouve Steve Stevens à la guitare sur un titre : c'est le guitariste de Billy Idol (white wedding, etc...) mais là il joue une partie de guitare flamenco; il y a aussi Courtney Taylor-Taylor des Dandy Warhols qui fait je-sais-plus-quoi sur je-sais-plus-quel-titre
l'album est produit par le meme producteur que les Black Crowes

assez destabilisant à la première écoute, l'ambiance est assez sombre dans l'ensemble, on ressent une certaine mélancolie, ça m'a fait penser à du Nick Cave ou a d'autres gars qui respirent la joie de vivre à pleins poumons, mais c'est tout de même un petit bijou musical cet album, dans la lignée de "The nightly disease" ou "Grit" ("Industrial silence" fait presque pop à côté! Laughing )

t es bon vendeur jeff...prochain cd apres le live du moz, et le black album des dandy!
Revenir en haut Aller en bas
jEff
Posteur fou !
Posteur fou !
jEff


Nombre de messages : 112
Localisation : E-DollLand
Date d'inscription : 24/01/2005

Madrugada - Industrial Silence Empty
MessageSujet: Re: Madrugada - Industrial Silence   Madrugada - Industrial Silence Icon_minitimeDim 24 Avr - 10:56

marryssale a écrit:
t es bon vendeur jeff...prochain cd apres le live du moz, et le black album des dandy!
ouais, y a que ma Flying que j'arrive pas à vendre Laughing

les Dandy Warhols sortent un nouvel album?
c'est qui le moz?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edoll.free.fr
marryssale
Piplette
Piplette



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2005

Madrugada - Industrial Silence Empty
MessageSujet: Re: Madrugada - Industrial Silence   Madrugada - Industrial Silence Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:06

jEff a écrit:
marryssale a écrit:
t es bon vendeur jeff...prochain cd apres le live du moz, et le black album des dandy!
ouais, y a que ma Flying que j'arrive pas à vendre Laughing

les Dandy Warhols sortent un nouvel album?
c'est qui le moz?

yep dandy c est poru bientot...en cours de mixage...

moz--->morrissey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madrugada - Industrial Silence Empty
MessageSujet: Re: Madrugada - Industrial Silence   Madrugada - Industrial Silence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madrugada - Industrial Silence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discutions :: Musique-
Sauter vers: